Fabricant Français
Select Page
Actualités Goubard

Vous l’avez forcément constaté : lors de vos travaux divers de construction, la création de déchets de chantier est inévitable.  Afin de garder un environnement de travail propre et bien organisé, il est important d’évacuer rapidement et efficacement tous vos déchets à l’aide d’une benne à déchets !

Goubard vous aide à en savoir plus sur la gestion de déchets de chantier, les différentes bennes à déchets à votre disposition et comment les utiliser !benne déchets

À quoi sert une benne à déchets ?

La benne DIB ou benne pour Déchet Industriel Banal permet de valoriser et recycler des déchets BTP en mélange non dangereux et non inerte comme du carton, déchets verts, bois, ferraille…etc.

En plus du gain de temps et des bénéfices apportés à votre gestion des déchets quotidienne, une benne tout venant répond à votre problématique éco-responsable. Aujourd’hui, le tri des déchets est obligatoire et certaines bonnes pratiques sont à respecter : il ne faut plus gaspiller ou détruire n’importe quel déchet chantier !

La gestion des déchets est à la responsabilité des municipalités afin que le traitement des déchets soit cohérent et rationalisé. Optez pour une benne déchets pour gérer vos déchets en vrac : gravats, produits plats (cartons ou papiers), boue, copeaux de bois, métaux, liquides…

Comment choisir la benne tout venant idéale ?

Ça y est, vous êtes décidé à faire l’achat d’une benne pour collecter vos déchets. Il faut maintenant prendre en compte un certain nombre de critères pour que votre achat corresponde parfaitement à vos besoins :

  • Quelle est la nature de vos déchets ou gravats à évacuer ? (Une évacuation de liquide ne sera pas la même que de la terre)
  • Quel est leur volume global ?
  • Quel budget voulez-vous allouer ?
  • Quelle est la taille de l’entrepôt ou du lien de stockage de votre benne à ordures ?

Les types de bennes déchets à votre disposition

Il existe différentes bennes pour le recyclage des déchets de chantier. Selon les contraintes de votre activité concernant leur gestion, Goubard met à votre disposition plusieurs types de bennes.

Bennes basculantes pour l’évacuation de déchets de chantier

Ce type de benne à ordure peut être équipé de roues pour une mobilité et une manipulation au sol plus aisées. Disponibles avec un basculement automatique par contact sur le conteneur de vidage ou avec un basculement à déclenchement manuel, ces bennes possèdent plusieurs capacités selon la densité de vos déchets.

benne tout venant benne à ordures benne dechet chantier

Vous pouvez opter pour une évacuation de vos déchets de chantier avec d’autres bennes à déchets basculantes comme par exemple :

Découvrez vite le top 3 des bennes industrielles à déchets !

Bennes à fond ouvrant pour vos déchets du bâtiment

Ce type de benne déchets vous offre une robustesse à toute épreuve, grâce à sa capacité à accueillir des déchets à plus forte densité. 

benne dechet

Économique et simple d’utilisation, elle est facilement adaptable sur les fourches de votre chariot élévateur, ou sur une grue par exemple. Les bennes tout venant à fond ouvrant possèdent une capacité allant de 515 à 2570 litres, et peuvent également être équipées de roues.

Les autres bennes pour vos déchets du BTP

  • La benne pour chariot retourneur ou à tête rotative pour un vidage économique avec le chariot élévateur.
  • La benne pour chariot télescopique particulièrement adaptée pour les applications basses !

Vous avez le choix pour le recyclage des déchets de chantier, alors faites le bon !