Fabricant Français
Select Page
Actualités Goubard

Indispensables pour réaliser toutes vos opérations de transport et de stockage, les appareils de manutention se doivent d’être parfaitement adaptés aux produits et matériaux exploités. Utilisés pour vos travaux de chargement et déchargement quotidiens, les outils de manutention peuvent être combinés avec différents systèmes de levage : grue, chariot élévateur ou camion par exemple.

Ainsi, l’outillage nécessaire à votre activité de manutention peut se trouver dans une benne de chantier basculante, une trémie de remplissage, un godet à vrac hydraulique, un palonnier…Quand vous choisissez un équipement de manutention, le but premier est de vous assurer un confort optimal et une manipulation facilitée au quotidien.

appareil de levagea

Goubard vous guide dans le choix d’accessoires de manutention qui répondent à vos exigences !

Optez pour du matériel de manutention adapté à vos opérations quotidiennes

Il est essentiel de considérer un certain nombre de points importants lorsque vous achetez votre outillage de manutention :

  • Pour quel type d’opération avez-vous besoin de matériel de manutention ? (Stockage, transport…Etc.)
  • Quel volume de charge souhaitez-vous transporter ou stocker ? 
  • Quelle est la nature, la taille et le poids de vos produits ?
  • Où est-ce que vous avez besoin d’utiliser votre outil de manutention ? (Chantier, terrain instable, entrepôt couvert…Etc.)

Vous l’avez compris, il est absolument nécessaire de cadrer vos besoins et le contexte dans lequel vous serez amené à utiliser votre outillage. 

L’équipement ne sera pas le même pour tous. Vous devez transporter des matériaux très lourds et volumineux ? Il vous faudra opter pour un système de levage que vous devrez associer à une benne basculante spécialement conçue pour les charges lourdes. À l’inverse, un chargeur de sacs big bag manipulé avec un chariot élévateur pourrait largement suffire si vos besoins sont moindres.

Quels moyens de levage et quel outillage de manutention adopter ?

Tout aussi important que les systèmes de levage, les accessoires de levage se doivent d’être choisis avec précaution. Vous avez le choix entre un outil de levage aérien ou au sol.

  • Le palonnier peut répondre à vos besoins de transport de marchandises volumineuses. Sa structure en croix ou en carré facilite le levage de charges. Il peut être composé de bras télescopiques et de flèches fixes ou coulissantes par exemple.
  • La potence de levage peut être rapidement montée sur un chariot élévateur et le transforme en appareil de levage.
  • Le retourneur de caisses ou de fûts permet une manutention aisée de votre marchandise.
  • Le chargeur de sacs big bag est idéal pour leur transport. Il limite le basculement, et permet un accrochage rapide !

outil de manutention appareils de manutention  équipement manutentionmanutention et chariot

Il existe d’autres types d’outils de levage, comme les élingues ou les grues mobiles… etc. 

L’importance d’un équipement de manutention complet

Choisissez un outillage de manutention pour stocker et déplacer de façon optimale vos produits :

Pensez aussi aux rampes mobiles de livraison idéales pour vos opérations de chargement, sur des chantiers avec un accès difficile.

Une question ? Goubard vous accompagne et vous propose des solutions sur-mesure concernant tous vos besoins en accessoires de levage et de manutention

Contactez-nous !