Fabricant Français
Select Page
Actualités Goubard

Professionnels des métiers du bois, du domaine du BTP, de l’agroalimentaire, du secteur agricole ou viticole, de la chimie, du verre… toutes les activités sont concernées par le tri des déchets, problématique majeure pour l’avenir de notre planète.

Benne DIB, pour produits plats, à aspiration… Est-ce que toutes les bennes de manutention sont conçues pour récolter les déchets spécifiques à votre activité ? Comment mieux trier vos déchets pour réduire vos Déchets Industriels Banals ?

Goubard vous explique plus en détails comment réduire l’utilisation des bennes DIB en sélectionnant l’équipement et le service adapté !

Les Déchets Industriels Banals : définition

Les déchets industriels banals se composent de déchets non inertes, non dangereux et solides que vous pouvez par exemple générer sur un chantier. Cela concerne également l’activité industrielle, les commerçants… et même les particuliers ! On peut retrouver les matériaux d’isolation et de construction, le bois, la ferraille, les papiers, ou les déchets verts par exemple.

Récoltez efficacement vos déchets et adaptez-vous aux contraintes de tri en limitant au maximum le recours à une benne DIB ! Goubard vous laisse découvrir quel type de benne vous pouvez utiliser pour vos déchets.

Benne basculante ou à fond ouvrant VS benne DIB : laquelle privilégier ?  

Les déchets tout-venant et les déchets encombrants mélangés peuvent être jetés dans des bennes DIB, mais pour respecter la réglementation, nous vous conseillons de selectionner une benne adaptée aux déchets produits. 

Goubard vous donne quelques exemples :

  • Une benne basculante produits lourds pour la ferraille, le béton et les déchets de démolition : conçue pour résister aux chocs

benne dib

  • Une benne pour aspiration basculante : idéale pour récupérer poussières et copeaux

bennes dib

  • Une benne agrégats renforcée à fond ouvrant : récupérez sable, terre, gravier…

déchets industriels banals

Une benne personnalisée pour réduire l’utilisation des Bennes DIB

Parmi vos déchets, une grande partie peut être recyclée ! N’utilisez plus de bennes DIB : pensez à valoriser vos résidus de matériaux, gravats, et autres détritus de chantier avec une benne automatique ou pour produits plats par exemple !

Goubard vous propose plusieurs solutions de tri avec des bennes personnalisables en hauteur et en largeur pour répondre à vos exigences de volume et de type de déchet récolté. De plus, nous vous proposons en option de choisir une couleur particulière ! Ainsi, il est plus facile d’identifier vos conteneurs de tri ! Fini la benne DIB : adoptez par exemple la benne basculante à compartiments pour stocker plusieurs types de déchets, et gagnez en efficacité !

Enfin, grâce à la location, Goubard vous permet de revaloriser vos équipements avec la gestion des produits en fin de vie : place au réemploi et recyclage ! Réduisez votre empreinte carbone et optimisez la collecte et le tri sélectif de vos déchets !

Vous avez besoin d’être accompagné pour trouver la benne à déchets idéale ? Goubard vous guide. Contactez nos experts pour plus d’informations sur les produits !