Fabricant Français
Sélectionner une page

Goubard : Fabricant de bennes depuis 1938

Le plus large choix du marché

Depuis sa création, Goubard se distingue par sa volonté d’offrir à chacun de ses clients les solutions les mieux adaptées à ses besoins. Notre expertise approfondie, notre sens de l’innovation et nos capacités de fabrication sur-mesure nous permettent de répondre à toutes vos attentes.

1er fabricant français de bennes, Goubard propose plus de 600 références, standard ou sur-mesure, à travers 70 gammes de produits : bennes, trémies, godets, pelles, accessoires de levage et de manutention.

Ce qui fait la réputation des produits Goubard :

  • Qualité et fiabilité
  • Robustesse et sécurité
  • Réactivité et sur-mesure
  • Conception et fabrication 100% françaises sur notre site de production de Seiches-sur-le-Loir
  • Conformités aux exigences européennes
  • Innovation et brevets exclusifs  

Recherche et développement

Une équipe de 5 personnes au sein de notre bureau d’études travaille pour l’amélioration continue de nos produits en restant à l’écoute de l’évolution de vos besoins. Ainsi, Goubard s’efforce chaque jour de concevoir et de développer des réponses techniques innovantes qui correspondent pleinement aux spécificités de votre métier.

Goubard soucieux de votre expérience d’utilisateur.
Vous ne trouvez pas le modèle standard qui vous convient ? Toujours à votre écoute, nous vous assurons une fabrication sur-mesure en développant des solutions optimisées pour chacun de vos besoins.

Notre engagement

Dans une relation constructive et transparente avec ses clients, Goubard vous accompagne au quotidien, dans un esprit de partenariat durable, fondé de valeurs et atouts fondamentaux tels que :

  • Un travail de qualité
  • Le soucis de satisfaction client
  • Le sens de l’innovation
  • Les valeurs humaines 
  • La souplesse d’adaptation
  • L’accompagnement du client 

Les dates clés

1938 — Louis Goubard, entrepreneur visionnaire, crée à Cheviré Le Rouge (49) son entreprise de fabrication de matériel agricole, d’abord en bois puis en acier (charrettes, tombereaux, barriques, remorques pour tracteur…).

1968 — Pascal Goubard, fils du fondateur, rejoint l’entreprise avec son épouse Monique. Novateur, il imagine notamment les premières bennes basculantes à déchets, dont une version préhensible par fourches pour l’industrie du bois.

1974 — Goubard participe au Salon international de la manutention à Paris. L’audace novatrice de ses produits est remarquée, et la commercialisation des bennes Goubard s’étend au niveau national, les bennes adoptent la couleur verte, signe de reconnaissance de la marque.

1992 — L’entreprise s’installe sur un nouveau site à Seiches-sur-le-Loir (49) et intensifie sa production industrielle (effectif 10 personnes).

1993 — Pascal Goubard décède prématurément. Gérard Toulier, frère de Monique Goubard, assure la succession et en devient le gérant.

2005 — Leader en France, Goubard étend son rayonnement à l’international, sur la zone Europe.

2017 — Goubard compte 50 salariés, produit plus de 6 000 articles par an et propose l’offre la plus étendue du marché, avec 70 gammes de bennes, trémies, godets, pelles, accessoires de levage et de manutention.